24h du jeu de Savenay

Le jeu a envahi la ville – Savenay

 

Le top chrono a été déclaré avec la mascotte de la manifestation Dédé le dé.

Un chronomètre géant a été déclenché samedi, à 14 h, pour faire jouer tout Savenay pendant 24 heures non-stop.

Plus de 20 structures et associations étaient rassemblées autour de l’ALJ, (association loisirs jeunesse) pour cette coordination hors du commun. Les 30 bénévoles ont réussi le pari d’une manifestation appréciée par toutes les générations, avec des jeux de 7 à 77 ans. Le temps s’est parfois arrêté autour des jeux. Les discussions et les rencontres ont alors tourné autour de la vie locale et des habitants, dans divers lieux comme la maison de l’enfance, au centre-ville, à la halte-garderie et au complexe polyvalent.

Des jeux surdimensionnés étaient présents. D’autres ont été créés pour l’occasion. Il y avait des jeux électroniques musicaux, des jeux de société, pour tous les goûts.

Cédric Jolivet, directeur de l’ALJ, et Xavier Le Crom, coordinateur, ont remercié tous les partenaires locaux comme la municipalité, l’hôpital Loire et Sillon, l’espace maquette de trains, le Ram, la ludothèque, les jeunes Savenaisiens… D’autres créateurs de jeux ou des associations comme le Jok’coeur, l’association de Molkky, Roule Ta Bille. « Nous sommes vraiment ravis de la réussite de cet événement, plus de 700 personnes ont fréquenté les différents sites de la manifestation », ont commenté les organisateurs.

 

Ouest France

lundi 30 janvier 2012