Soirée jeu du 17/05/11

Encore une belle soirée à l’Heol Breizh hier placée sous le signe de la construction de bâtiment, choix involontaires mais qui ont occupés nos 11 participants une bonne partie de la soirée, voire de la nuit pour les plus couche-tard d’entre nous.

 

Pour se mettre en jambe en attendant les autre joueurs, présentation de « OZ » qui à permit à quatre d’entre nous de se replonger dans le livre du magicien d’Oz en aidant Doroty et tous ses amis, sans oublier le fameux chien Toto à retrouver les extraits du livre.

Les règles furent expliquées en 1mn 37 secondes..sisi j’ai compté!!! :) mais furent plus compliquées qu’il n’y parait à appréhender au niveau stratégique.

 

Les arrivants suivants commencèrent la construction des nombreuses cités qui allaient être crées lors de la soirée en batissant la grande ville de « Carcassonne« .

 

N’aimant pas la chaleur du sud et ses mets alimentaires, certains ce sont tournées plutôt vers la région de la champagne ..et ses boissons reconnues :D pour bâtir la cathédrale de « Troyes« .

Très belle victoire de Yann qui à joué sur quasiment tous les tableaux, il ne m’y reprendras plus avec ses « Pfiouuuuuuu j’y comprends rien!!! » :D

 

L’ancienne crêperie à ensuite été investie par des sorcières, assassins, mages, condotières, et encore d’autres personnages fantastiques pour bâtir leurs « Citadelles » dans la cité de Saint-Nazaire.

 

 

 

 

Pour finir cette petite soirée, les derniers survivants finirent la construction d’édifice en batissant le temple de « Sobek » dans l’Egypte ancienne à l’aide de blé, poissons, charbon mais surtout d’ivoire suivant les arrivages aléatoires provenants du nil.

Très belle soirée, et on se retrouve le 1er Juin à la crêperie pour encore plein de jeux de société et de bons moments. :)